Qui suis-je ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai tenté de comprendre les êtres, les systèmes  et leur fonctionnement. Tenté de me comprendre aussi et de me défaire des jugements, des croyances qui nous enferment dans nos certitudes et nous éloignent des autres.

Le métier d’enseignante m’a fourni une richesse et une variété d’expériences inspirantes, que ce soit en termes de relations avec les élèves, avec les familles, avec mes pairs, avec le système. Dans la confiance ou dans l’adversité…

En perpétuelle recherche pour améliorer la communication, pour créer un univers serein et sécurisant propice aux apprentissages, mais aussi et surtout  à l’expression du meilleur de soi pour les élèves, j’ai beaucoup appris des autres et de moi-même. Des enfants et des adultes…

C’est dans ce contexte que j’ai découvert combien les prodigieuses ressources de chacun peuvent être si facilement  mises en lumière ou bien occultées.

Mes recherches personnelles, mon engagement renouvelé dans mon propre développement,  et différentes formations dans le domaine de la communication ont ancré mon désir de me tourner vers l’accompagnement des adultes avec la volonté d’apporter mon expérience et ma sensibilité  à ce puissant moteur d’évolution qu’est le coaching.

Coach certifiée, je suis formée à l’accompagnement personnel et professionnel, au coaching managérial et au coaching d’équipe.

Michèle G.